top of page

Quelle heure est-il monsieur le loup?



Lorsque j’étais enfant, je savais jouer à un jeu appelé « Quelle heure est-il monsieur le loup? » Lors de ce jeu, une personne jouant le rôle du loup se tient à plus de trois mètres du reste des joueurs accotés le long d’un mur. Le loup donne dos aux moutons. Puis, ceux-ci lui demandent : Quelle heure est-il monsieur le loup? Selon l’heure indiquée par le loup, les moutons avancent en comptant le nombre de pas. À un moment donné, le loup peut répondre « C’est l’heure du souper! » Et là, le loup se retourne pour manger son festin et tout le monde se met à courir pour ne pas être attrapé.


Un jeu pas si anodin


Ce petit jeu anodin me permet de réfléchir à la vie du chrétien sous plusieurs aspects:

-Des fois nous portons une attention ou une importance à la voix de Satan. Que ce soit par les mauvais conseils, les distractions de ce monde ou par les doutes que nous choisissons de nourrir par la peur au lieu de les soumettre à la Parole de Dieu, nous sommes en danger.

-Nous ne pouvons nous référer au diable pour des renseignements de si grande envergure. En d’autres termes, nous ne pouvons pas nous fier aux tendances du monde pour interpréter l’heure qu’il est sans étudier la sainte Bible.

- Il nous arrive de prendre un malin plaisir à jouer en territoire ennemi. Et pourtant, ce méchant loup ne pense qu’à manger. Ne jouons pas avec le péché.


« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire » Jean 10 :10.


Satan, le méchant loup


Le grand Ennemi des âmes est trompeur. L’heure qu’il présente au monde ne reflète pas l’heure prophétique. Je pense que c’est ainsi que Satan se prépare à détruire des âmes. Pour lui, l’heure est à la fête. L’heure est à la mode. L’heure est à la promotion et la recherche de richesse. L’heure est à la découverte de soi, à la liberté, à l’indépendance. L’heure est à la recherche du plaisir et à la sensualité. L’heure est aussi au mensonge et au cambriolage. L’heure est au stress et à l’inquiétude. N’importe quoi pour nous rapprocher de lui ou de ses pièges. C'est ce qu'il fit au temps de Noé:

En effet, à l’époque qui précéda le déluge, les gens étaient occupés à manger et à boire, à se marier et à marier leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans le bateau. Ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que vienne le déluge qui les emporta tous. Ce sera la même chose lorsque le Fils de l’homme viendra. Matthieu 28:38,39 BDS

Malheureusement, plusieurs sont tombés dans sa ruse et sont morts physiquement ou spirituellement.


Et si je vous demande l’heure qu’il est dans votre vie, que me répondriez-vous?
Si je vous demande quelle heure il est sur l’horloge prophétique, le savez-vous?


C'est l'heure de te préparer


Je pense très sincèrement, et nous le savons tous, que l’heure est à la préparation pour le retour de Jésus. L’heure est à la sanctification, comme aime le dire certain. Une belle façon de dire que c’est le temps de mettre de côté tout ce qui est futile et de se concentrer sur ce qui est important.


Pour certains, c’est l’heure de vérifier l’heure, l’heure de se réveiller. Pour d’autres, c’est l’heure de prendre Dieu au sérieux, l’heure d’être plus assidu à la prière et la lecture de la Bible. Il serait donc sage de garder à cœur cet avertissement : « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » (Matthieu 10 :16)


Toi aujourd'hui qui es une brebis dans ce monde, il te faut être prudent pour préserver ton âme. Ne te laisse pas séduire par l’heure qu’il semble être. Demande plutôt à Dieu de t'indiquer l’heure et de t'aider à racheter le temps, car les jours sont mauvais. (Éphésiens 5:16)





Article écrit par Michelle Lafleur,

publié dans la revue Le Messager - point de vue Millénial (juillet-août 2019)


Posts récents

Voir tout

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents