- Les six Sessions de prières

JOUR 1

CONFESSIONS GÉNÉRALES

Ne cachez pas vos transgressions à l’Éternel, c’est une journée d’examen de conscience, scrutez  votre vie, choisir des chants de demande d’aide à Dieu dans le rappel de tout ce qui doit être confessé.

JOUR 2

PLAINTES ET MURMURES

Exposez le problème à Dieu, faites-lui part de vos déboires et de vos souffrances, de ce qui vous tourmente. Choisissez des cantiques ou les auteurs expriment l’amertume de leur âme. Répandez votre cœur devant l’Éternel. Souvenez-vous de l’expérience d’Elie fuyant devant Jézabel (1Rois 19 :2-8)

JOUR 3

CONFIANCE EN LA BONTÉ DE dIEU

Maintenant, on se sent plus confiant après l’expérience des deux premiers jours, les cantiques chantés et les passages lus vous ont aidé à voir Dieu sous un autre jour. Réfléchissez sur la bonté de Dieu durant cette journée, bénissez-le d’avoir été si bon envers ses enfants

JOUR 4

SE RAPPELER DES INTERVENTIONS DE DIEU DANS SA PROPRE VIE

Rappelez-vous des bienfaits et des merveilles de Dieu dans votre vie et dans celle de vos connaissances et de votre entourage; comme par exemple une réponse à vos prières, a un moment précis où vous aviez fait une requête à l’Éternel, tandis que vous étiez désespérés....

JOUR 5

DEMANDES PRÉCISES

Pendant les quatre jours écoulés, vous avez travaillé dur mentalement et spirituellement, ce travail a été fait pour préparer le jour 5, c’est-à-dire pour lancer votre requête à Dieu. Pendant cette journée, présentez vos demandes à Dieu, demandez-lui ce que vous vouliez obtenir quand vous avez décidé de le chercher pendant ces 7 jours.

JOUR 6

CONFIANCE ET SÉRÉNITÉ

La sixième journée doit se passer dans le calme et la sérénité. On éprouve ce jour-là une lutte intérieure entre le doute et la foi. Le sixième jour a été élaboré en vue de vous éviter de tomber dans le piège macabre de l’ennemie, vous allez être préparé en vue de boucler un cycle convenable dans votre relation avec Dieu.