top of page

Un si beau cadeau



L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 1 Jean 4:9

Cette prise de conscience que quelque chose d’aussi merveilleux est arrivé m’est parvenu à l’âge de 6 ans. Regardant les scènes sur la crucifixion de Jésus, je me suis mise à pleurer en voyant cet homme attaché, tête basse et visage ensanglanté sur une croix. Ce film fit une forte impression sur ma personne et n’a jamais pu sortir de ma mémoire. Je crois sincèrement que cet amour que Dieu cherche à mettre dans le cœur de tout homme a pris place en ce moment et ce, bien à mon insu. Je venais en quelque sorte d’établir un premier contact avec celui qui plus tard deviendra mon meilleur ami.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15:13

Un si grand amour me direz-vous devrait remplir mon cœur de gratitude et me pousser à la réciprocité. Il n’en fut pas tout à fait ainsi. Le chemin devant établir cette confiance en Dieu fut long, ponctué de hauts et de bas, d’incompréhension et d'incertitude de ma part. Dieu qui pourtant a envoyé le Fils comme victime expiatoire pour les péchés par amour pour moi a dû mille et une fois me convaincre de cet amour. La difficulté à comprendre et surtout à accepter me fut grande. Malgré les réponses à mes prières et les grandes expériences vécues, le doute a toujours su trouver une faille pour s’y installer et faire des dégâts. Toutefois, la fidélité de Dieu n’a jamais fait défaut et sa patience fut de toute épreuve.

Le chemin de la confiance

Un jour, la maladie frappa à ma porte. Suite à divers épisodes devant me conduire au tombeau, je me retrouve encore et encore parmi les vivants. Dieu fut mon soutien parmi les heures les plus sombres et n’a jamais cessé d’apaiser mes craintes et de réitérer son amour à mon égard. Une fois de plus, la scène de la crucifixion de Jésus et son angoisse à Gethsémané sont devenus ma planche du salut. Le fait d’avoir échappé plusieurs fois à la mort m’a donné une meilleure appréciation de ce grand sacrifice. Ce fut ce grand geste d’amour qui a fini par vaincre ma résistance et à me diriger sur le chemin de la confiance et d’une grande gratitude envers Dieu qui perdure jusqu’à ce jour.


Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et s’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Ésaie 53:5

Sa vulnérabilité, son impuissance, son angoisse, sa détresse m’ont complètement séduite. Sa souffrance sur la croix a définitivement attaché mon cœur à son âme. Ce sang a coulé afin que moi, je puisse vivre. Son sang qui a été versé est devenu le baume de mes blessures. Il a expiré afin que je continue de respirer. Comment puis-je donc rester insensible à une si belle manifestation d’amour? Dieu qui m’a tant aimé a donné son Fils unique afin que je ne périsse pas mais puisse jouir de la vie en lui, par lui et pour lui.

Un coeur reconnaissant

Je ne puis m’empêcher de vouloir mordre dans la vie à pleine dent, de vouloir plaire à Jésus mon meilleur ami car il m’a fait don d’un cadeau immérité. J'ai finalement accepté Dieu en tant qu’un père aimant à qui je peux tout confier sans remettre en doute sa bienveillance à mon égard. Puisqu’il a toujours voulu mon coeur, cela lui est accordé sans méfiance pour exprimer ma gratitude envers une seconde chance à la vie.

C’est pourquoi, je m’engage par la puissance du St-Esprit à demeurer ferme dans la foi pour mener une vie servant à l’honorer et le glorifier. Quant à Jésus, il restera à jamais mon ami par l’entretien d’une relation personnelle dictée par ce même amour qu’il exprima à mon égard. Mon seul désir, c’est de lui plaire et de faire sa volonté.

Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Jean 15:14

Margathe Dieujuste

Posts récents

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page