top of page

Tu es toujours à l’heure !

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Esaïe 55.11



Parmi les différentes définitions de la ponctualité, j'aime bien celle-ci : ¨qualité de quelqu’un qui arrive à l’heure" d'après Larousse. Pour moi, il y a une sorte d’ironie dans cette définition lorsque je pense aux gens qui arrivent trop souvent en retard; ces personnes sont devenues des expertes dans ce domaine, ce qui est drôle, c’est comme si de rien n'était.


Souvent, il nous arrive dans la vie de faire face à des situations difficiles. On prie Dieu, on lui donne sa liste d'épicerie, puis, on s’attend à ce que tout se déroule selon notre volonté. Mais Dieu ne réagit pas suivant le temps qu'on lui a fixé. Nous pensons donc que Dieu est en retard. Nous oublions que Dieu a son calendrier et qu’il agit selon sa volonté. Je vais vous raconter une expérience vécue avec mon Dieu.


Dieu agit en son temps


Après mes études universitaires, j’ai demandé à Dieu un emploi afin de rembourser mes dettes, prendre soin de ma famille et aider ceux qui ont besoin d'aide dans la mesure de mes possibilités. Deux jours avant de décrocher mon diplôme, j'ai été embauché dans une organisation privée à un prix dérisoire. J’ai dû accepter ce poste sachant que Dieu a quelque chose de mieux pour moi. Parallèlement, un autre processus d’embauche a été entamé dans une autre organisation.


Généralement, le processus de dotation dans cette organisation est très long, mais Dieu m’a donné le poste en 4 mois. Dans ma prière, j’ai demandé à Dieu un emploi permanent, cela n’a pas été sans obstacles. Beaucoup de stress avec les changements organisationnels. Après trois ans, Dieu m’a permis de trouver un poste permanent juste avant le premier confinement de la Covid-19.


Dieu agit aux bons moments chers amis. Son calendrier, n’est pas comme le nôtre. Pendant cette période d’attente, j’ai imaginé tous les scénarios possibles et imaginables : être au chômage, pas d’argent pour payer les factures etc. mais j'avais oublié certaines promesses précises de Dieu:


Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Ésaïe 41: 10

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Jérémie 29:11

Une leçon à pratiquer


La leçon pour moi dans cette expérience, c’est qu’il ne faut jamais sous-estimer les promesses de Dieu. Vous pouvez avoir une situation apparemment sans issue, mais il faut garder la foi et croire dans les promesses de Dieu: Celui qui parle et la chose existe, tient ses promesses.


Comme le dit cette chanson : "He made a way, I don't know How but he did it." Dieu a tracé la route pour moi, le plus vil des pécheurs, il le fera pour vous aussi. Dieu est toujours à l’heure, il n’est jamais en retard. Ce qu’Il a dit Il l'accomplit en son temps.


Ma prière


Seigneur, aide-moi chaque jour à croire davantage en tes promesses. Si je te prie pour une chose, tu tardes à répondre, donne-moi la patience nécessaire tout en sachant que tu es toujours à l'heure.


L'équipe éditoriale


87 vues

Posts récents

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page