top of page

Des promesses qui se réalisent en leur temps

Le Seigneur me dit : « Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l’accomplir. » Jérémie 1.12



Il y a de ces jours pendant lesquels une idée fixe vous reste dans l'esprit. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Vous ne pouvez l'ignorer ni en discuter à voix haute non plus. Cela m'arrive assez souvent.


Ce matin- là, avant la dévotion matinale, mon idée fixe était la suivante: «Où vais-je trouver de l’argent pour payer les études universitaires de trois membres de ma famille cette année ». Mais Dieu avait une réponse pour moi qui allait me réconforter et augmenter ma foi.


Le culte familial a commencé comme d'habitude. Après les chants, la lecture biblique et la prière, nous avons lu le texte de dévotion dans notre livre de méditation quotidienne. L'histoire de ce jour-là a particulièrement attiré mon attention. L'auteur y racontait l'histoire d'une jeune fille des Antilles qui devait aller à l'université après ses études secondaires mais qui éprouvait des difficultés de subir les examens d'admissions qui devraient avoir lieu un sabbat.


Ne voulant pas désobéir à son Dieu, la jeune fille a tout laissé tomber. Mais de façon incroyable, en l'espace d’une semaine, quelqu'un l'a aidé à faire des démarches pour une université adventiste d'un autre pays et voilà, elle a pu faire ses études en sciences infirmières presque gratuitement parce que ses parents n'avaient pas d’argent. Aujourd'hui, elle est infirmière!


Des promesses qui se réalisent en leur temps


Qu'est-ce que Dieu voulait m'apprendre à travers cette histoire? Après la lecture, j’ai compris soudainement que Dieu accomplit ses promesses en son temps. Tout est une question de temps avec Dieu. Alors, pourquoi me faire du souci pour les choses temporelles?


La parole de Dieu est certaine et véritable. Ce qu’il a fait pour cette fille, il peut le faire pour moi aujourd’hui et à l'avenir.


Tandis que je méditais sur cette histoire, l'un de mes enfants fredonnait cette chanson «En son temps, il accomplira toutes ses promesses envers moi». En entendant cette chanson j'ai dit à mon fils: «C’est Dieu qui t’envoie pour me confirmer qu’il accomplira ses promesses envers moi en son temps


Des questions à méditer


Toi, aujourd'hui, qui sens le désespoir frapper à ta porte, ne cours pas lui ouvrir. Pense aux nombres de fois que Dieu a répondu à tes prières. Te souviens-tu quand ton enfant était malade et que les médecins ne pouvaient rien faire pour le sauver? Dieu, ne l’a t-il pas guéri, quand tu croyais que tout était fini?


Te souviens-tu quand tu es arrivé comme immigrant dans ce pays sans document légal et comment Dieu t’a fait devenir aujourd’hui citoyen de ce pays après des années d'attente?


Est-ce que tu te souviens, de ne pas pouvoir avoir d’enfants, après maintes lamentations, Dieu a accompli ses promesses envers toi?


Te souviens-tu que tu menais une vie de solitude, Dieu t’a donné un mari, une femme, des membres de la famille élargie?


Donc, mon ami(e), si tu te souviens de tout cela, tu n’auras aucun doute dans les promesses de Dieu.


Comme enfant, fils et filles de Dieu, il nous donne chaque jour ce qui est le plus important: la vie, la santé, le mouvement, l'être et par-dessus tout la vie éternelle en Jésus-Christ. Tu devrais te souvenir de toutes ces années durant lesquelles tu as joui des bienfaits du »Grand Je suis». Dieu est amour, il prend soin de ses enfants. Il ne t'abandonnera pas et ne te délaissera jamais. Comme le texte de ce matin, ton Père te dit :«Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l’accomplir. »


Ma prière


Seigneur Jésus, tu veilles sur ta parole afin de l’accomplir. Permets que je cultive cette confiance en toi chaque jour de ma vie jusqu'à ce que tu viennes me chercher. Amen!

L'équipe éditoriale

Posts récents

Voir tout

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page