Les résolutions de Dieu

 

Dieu a-t-il des résolutions? C’est la question que je me suis posée en me demandant si je devais prendre des résolutions en 2017.

Sans passer par mille chemins, je crois que oui.

La plus grande résolution de Dieu a été, est et sera toujours de t’aimer.

Et ceci peu importe ce que tu feras, ce que tu penseras de lui, peu importe les échecs que tu essuieras et les victoires que tu remporteras, peu importe où tu es rendu dans ta marche spirituelle. À cette résolution se rattache plusieurs autres comme se veut le cours des choses. Par exemple, lorsque j’ai pris la résolution de prendre soin davantage de ma santé, je devais considérer des sous défis se portant sur mon alimentation, ma santé physique et mon sommeil. Peut-être que toi, une de tes résolutions était d’être plus organisé pendant l’année. Mais qu’est-ce qu’être organisé implique? Tenir les dates de tes rendez-vous, garder ta chambre propre, conserver tes documents importants dans des endroits repérables, bref te discipliner. De grandes résolutions amènent toujours d’autres défis.

 

Quand Jésus a dit je prends la résolution de t’aimer peu importe les circonstances, il s’est engagé à te nourrir même si tu ne veux pas passer du temps à méditer sur Sa parole, de te protéger du danger, même si le matin tu le ne saluerais pas, de te permettre de payer ton téléphone, même si tu consulterais l’application Bible que lorsque tu te sentirais seul, de te créé beau, belle, même si tu préférerais l’approbation de tes pairs à Son approbation, de t’envoyer des messages d’amour même si par moment tu l’ignorerais, de te donner un copain ou une copine, même si tu lui donnerais plus d’attention qu’à lui, de te donner un moyen de transport, même s’il savait que tu te plaindrais quatre fois avant de donner un ride à la soeur de l’église, de te donner un emploi même si tu donnerais ta dime par peur de perdre ton emploi et que tu apporterais une offrande que lorsque tu siègerais le sabbat, de te faire confiance avec la vie, même si tu aurais honte de parler de ton Créateur, d’avoir toujours les bras ouverts au moment où tu aurais besoin de Lui. Voilà le genre de résolution qui me fait questionner sur le sérieux d’un: « Je t’aime Seigneur ».

 

Voilà le coeur d’un être fidèle qui veut être notre compagnon de vie, notre père, notre ami, notre tout.

 

«Quand les montagnes s'éloigneraient,

Quand les collines chancelleraient,

Mon amour ne s'éloignera point de toi,

Et mon alliance de paix ne chancellera point,

Dit l'Eternel, qui a compassion de toiÉsaie 54:10

 

Dieu projeta de créer Adam et Eve. Il prépara leur arrivée, les créa et prit soin d’eux avec amour. Il leur donna une consigne impliquant leur choix et résolut de les aimer peu importe la décision qu’il prendrait. Cette amour impliqua que s’ils faisaient le mauvais choix, Dieu les aimerait jusqu’à se sacrifier pour les sauver, plus encore, que malgré qu’il savait qu’ils feraient le mauvais choix, son amour serait inconditionnel et son plan exécuté.

 

Rien de ce que Dieu fait n’est fait sans amour. C’est pourquoi le mal est du diable. Dieu ne fait qu’amoindrir les conséquences, utiliser les circonstances et répondre à nos doléances en attendant la fin des souffrances et le moment de récompense pour ceux qui ont accepté son salut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michelle Lafleur,

Directrice de Jeunesse EAFO

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

«Je ne prendrai pas de résolutions pour cette nouvelle année»

November 10, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

November 30, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square